Une baie vitrée plutôt qu’une fenêtre traditionnelle

Votre choix vacille entre une baie vitrée et une fenêtre traditionnelle ? Nous vous proposons d’opter pour une baie vitrée. En effet, par rapport à la fenêtre, la baie vitrée procure plus d’avantages encore. Zoom sur la baie vitrée et ses multiples atouts.

La baie vitrée, une ouverture plus pratique

La baie vitrée est une ouverture qui se caractérise par sa large surface vitrée. Coulissante, la baie vitrée peut être composée de plusieurs vantaux. Elle peut notamment faire office de porte donnant sur l’extérieur de la maison (sur la terrasse ou sur le jardin). Cependant, il y a aussi des baies vitrées dites « fixes » qui ne s’ouvrent pas, mais jouent tout simplement le rôle de « puits de lumière ».

Une baie vitrée plutôt qu'une fenêtre traditionnelle

Comparée à une fenêtre traditionnelle, la baie vitrée présente un côté pratique plus considérable. D’abord, son ouverture et sa fermeture sont plus facilitées en raison de son caractère coulissant. Par ailleurs, étant comme une porte, la baie vitrée vous permet d’accéder rapidement à votre jardin ou à votre terrasse (à condition bien sûr qu’elle ne soit pas fixe). De plus, la baie vitrée donne de la prestance à votre maison avec son esthétisme inégalé. D’ailleurs, il y a actuellement les baies vitrées à galandages, qui lorsqu’elles sont ouvertes, leurs vantaux s’incrustent à l’intérieur du mur de la façade de la maison. Ces baies vitrées à galandages procurent ainsi plus d’esthétiques encore.

La baie vitrée, un important puits de lumière

Le principal avantage de la baie vitrée réside dans leur large surface vitrée. Avec elle, la baie vitrée est considérée comme étant un important « puits de lumière ». En effet, elle permet à la lumière du soleil de pénétrer en plus grande quantité à l’intérieur de la maison. Ainsi, la baie vitrée est une source considérable d’éclairage et de chauffage naturelle pour la maison. La lumière du soleil permet d’abord de réduire la dépense d’éclairage et de chauffage d’une maison. En effet, grâce à la présence de la baie vitrée et des apports solaires qu’elle permet, les systèmes d’éclairages et de chauffages de la maison sont moins sollicités. Sans compter le faite que les rayons du soleil sont sources de bien-être pour les personnes qui en bénéficient.

En outre, la large surface vitrée de la baie vitrée permet d’avoir une vue dégagée sur l’extérieur de la maison. Vous pouvez ainsi profiter d’une vue exceptionnelle sur votre jardin ou sur votre terrasse ou sur un autre paysage (sur la mer, montagne, etc.) tout en restant dans votre demeure.