Double vitrage, pourquoi un tel choix ?

Désormais, on ne parle presque plus de simple vitrage. Le double vitrage est le plus utilisé des particuliers aujourd’hui. Mais pourquoi opter pour ce type de vitrage pour ses fenêtres par exemple ?

Les avantages du double vitrage

Avant de parler de ses avantages, parlons tout d’abord du principe du double vitrage. Par double vitrage, on parle de cette vitre constituée de deux lames de verre, lesquelles sont séparées entre elles par une lame d’air ou de gaz tel que l’argon, le krypton, etc. Qu’il s’agisse de lame d’air ou de lame de gaz, celle-ci fait toujours office d’isolant thermique et sonore naturel. Prenez note que chaque lame de verre dispose généralement une épaisseur de 4 mm. Quant à la lame d’air, l’épaisseur de celle-ci est de 12 ou 16 mm.

Bénéficiez de nombreux avantages en misant pour un double vitrage. Une excellente performance thermique telle est la promesse. Ce type de vitrage réduit jusqu’à 80 % la déperdition de chaleur. Avec le double vitrage, vous verrez, vous réaliserez de belles économies de chauffage. En fin de compte, puisque la déperdition thermique sera réduite, vous n’avez pas à solliciter davantage votre maison. Le confort acoustique sera également au rendez-vous puisque le double vitrage isole des bruits extérieurs. Retenez en outre qu’avec le double vitrage, il n’y aura pas de condensation sur les vitres. Et s’il y a un détail qu’il faut ne pas oublier, c’est que le double vitrage assure une meilleure résistance aux chocs. Puisqu’il est plus difficile de briser les vitres de vos fenêtres, vous gagnerez également en sécurité.

Double vitrage : zoom sur les différents types

Il existe différents types de double vitrage :

– Le double vitrage standard : côté performance d’isolation, ce type de vitrage est plus performant qu’un simple vitrage

– Le double vitrage faiblement émissif : celui-ci propose une meilleure performance comparée au double vitrage standard.

– Le double vitrage renforcé à lame d’argon : Il s’agit de la meilleure pour une meilleure isolation thermique.

– Le double vitrage à isolation acoustique renforcée ou encore le double vitrage phonique : en comparaison avec un double vitrage classique, celui-ci assure plus de confort acoustique.

– Le double vitrage anti-réfléchissant : avec ce type de double vitrage, vous pouvez garder la température ambiante dans votre pièce. Celui-ci s’installe dans les pièces les plus ensoleillées de votre logement.

– Le double vitrage chauffant : celui-ci présente l’avantage de capturer et de restituer la chaleur dans votre pièce.

– Le double vitrage retardateur d’effraction : misez pour ce type de double vitrage surtout si vous vous trouvez dans une ville particulièrement exposée aux cambriolages.

Vous l’aurez compris alors, selon vos besoins, il y aura un double vitrage adapté.

Quelques mots sur le prix

Côté budget, prévoyez plus si vous voulez investir dans du double vitrage. Eh oui, le double vitrage coûte plus cher qu’un simple vitrage. Soyez prêt à débourser plus si vous voulez miser pour un double vitrage du type à isolation renforcée. Pour bénéficier de la meilleure offre, n’hésitez pas à comparer les prix. Eh oui, en comparant les prix, vous pouvez réaliser de belles économies.